Impression

Les 7 supports indispensables pour booster votre communication en été

support-booster-communication-été
Publié par Solenne Ricard

L’été est une période bien particulière pour les commerçants, les professionnels de la restauration, et tous ceux du tourisme. Les jours d’été sont ainsi l’occasion de booster votre communication afin de promouvoir votre enseigne à un plus large public. Du flyer, à l’oriflamme, en passant par l’affiche, le set de table, ou encore la chaise longue personnalisée… De nombreux supports vous permettront de communiquer très efficacement durant la période estivale. Voici le listing des 7 supports indispensables pour booster votre communication en été.

 

1. Le flyer

support-booster-communication-été

Flyer réalisé par Carine Augé pour une agence de tourisme.

Peu coûteux à l’impression, les flyers (imprimés de format réduit, en recto ou recto-verso) font partie des outils incontournables du marketing d’été. Le format nomade de ce support lui permet d’être distribué en masse, partout où se trouve votre public cible.

Il est ainsi idéal pour promouvoir vos événements, activités, monuments, restaurants, etc.

 

2. Le dépliant

support-booster-communication-été

Dépliant réalisé par Nathan Fournigault pour Plage de Grenoble.

Au même titre que le flyer, le dépliant est un outil de communication parfait pour promouvoir vos activités et événements estivaux. Support de communication facilement transportable, le dépliant est un document composé d’un feuillet unique qui se déplie, et qui est donc plus riche en informations que le flyer.

On le rencontre fréquemment dans les offices de tourisme, afin de promouvoir les entreprises spécialisées dans les activités de loisirs (parcs d’attractions, musées, monuments, etc.).

 

3. Les affiches publicitaires

support-booster-communication-été

Affiche réalisée par Mehdi Makhlouf pour un beach club.

L’affiche publicitaire est un support de communication à grande échelle qui permet de promouvoir vos événements de l’été auprès d’un très large public.

Une grande affiche attire nécessairement l’attention. Il s’agit donc là d’un support qui apporte de la visibilité à votre marque, surtout si elle propose un visuel attrayant aux couleurs vives.

 

4. La banderole

support-booster-communication-été

Banderole réalisée par Alexandre Duval pour un festival de musique.

La banderole publicitaire est un support de communication extérieure constituée d’une bâche, ce qui lui permet de résister parfaitement aux intempéries.

On la rencontre très fréquemment autour des plages, où elle trône tout l’été. Et pour cause, la banderole est idéale pour promouvoir votre enseigne auprès de la foule de touristes qui s’y bousculent.

Ce support de grande taille attire immanquablement l’œil des passants, et vous offre ainsi beaucoup de visibilité.

 

5. Le beachflag

support-booster-communication-été

Oriflammes réalisés par Thibaut Mazeron pour Oasis.

L’oriflamme fait lui aussi partie des supports de communication extérieure qui offre une grande visibilité, et que l’on retrouve souvent pendant l’été. Grâce à ses grandes dimensions, on le voit de loin. De fait, il est généralement installé à l’entrée des lieux où se tiennent les événements, ainsi que pour marquer l’emplacement d’un restaurant, ou encore d’un commerce.

Attention
Le support doit ici nécessairement être le reflet fidèle de votre identité visuelle, de manière à être immédiatement reconnu par votre public.

 

6. Les menus et sets de table

support-booster-communication-été

Set de table publicitaire réalisé par Laurence Dorval.

support-booster-communication-été

Menu d’un restaurant traiteur réalisé par Moon_lie.

Les professionnels de la restauration peuvent difficilement se passer d’un menu ou de sets de table. Ceci est d’ailleurs valable pour tous les types de restaurants et de bars.

L’été étant une période particulièrement propice au tourisme de masse, ces supports peuvent être judicieusement employés comme outils de communication, subtils mais très efficaces, afin de faire connaître votre entreprise.

Là où le menu permet de véhiculer l’image de marque de votre restaurant, le set de table peut quant à lui accueillir la publicité d’autres enseignes.

 

7. Le transat personnalisé

support-booster-communication-été

Le transat est à lui seul un véritable symbole de la période estival. Il peut aussi être personnalisé et transformé en outil marketing.

Un salon, un festival, un cinéma de plein air… sont autant de lieux et événements où faire installer vos chaises longues marquetées à vos couleurs, imprimées du logo de votre entreprise, voire même de votre slogan publicitaire. Un support original qui ne manquera pas d’attirer la curiosité des passants.

 

Conclusion

Beachflag, banderole, dépliant, transat… Afin de booster votre visibilité durant l’été, et si votre budget vous le permet, le mieux est encore de miser sur plusieurs des supports de communication précédemment cités.

Mais, outre le choix du support en lui-même, celui-ci doit offrir un visuel efficace et attrayant afin d’être visible et vu durant cette période touristique surchargée. En effet, les flyers et autres affiches publicitaires se multiplient partout en été, surtout autour des lieux les plus touristiques, comme les plages, les lieux de visites, etc. Vous devez donc également miser sur un graphisme différenciant et attractif afin de vous démarquer et de renouveler votre clientèle. En bref, ce n’est pas le moment de jouer la carte de la discrétion !

Vous êtes à la recherche d’un graphiste compétent pour booster votre communication durant l’été ? Découvrez sans plus tarder les profils de professionnels talentueux sur Graphiste.com.

Laissez un commentaire