Graphisme

Top 5 des supports pour votre communication dans la restauration

Publié par Mélanie De Coster

Tenir un restaurant, ce n’est pas seulement cuisiner. C’est aussi s’occuper des consommateurs.

Et les faire venir (et revenir) chez vous. Si, chez Graphiste.com, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour les deux premiers points – même si nous serons ravis de goûter vos plats pour vous aider à les améliorer – nous pouvons vous accompagner et vous conseiller pour la dernière partie.

Car il s’agit de communication… et donc de supports pour faire passer votre message et votre identité.

 

1. Le menu

Impossible de faire l’impasse sur cet élément clé de votre image de marque. Vous pouvez certes vous contenter d’une simple feuille imprimée sur du papier blanc, sans fioritures. Ou opter pour des menus qui disent aussi qui vous êtes et qui mettent déjà vos clients dans un certain état d’esprit.

Les photos, la mise en page, les textes accompagnateurs… Tout aura son importance. D’ailleurs, que préféreriez-vous manger : un hamburger ou un hamburger qui réveille vos papilles grâce à sa sauce à la recette inédite ? Il suffit de quelques mots pour tout changer !

 

2. Le set de table

Si le set de table imprimé transmet plus une ambiance brasserie que restaurant gastronomique, il n’en reste pas moins un support de communication qui a tout à fait sa place à table.

Certains l’utilisent comme menu, d’autres y ajoutent des jeux à remplir pour les enfants (y compris les plus grands d’entre eux). Toutes les options sont possibles, mais n’oubliez pas : pensez personnalisation.

C’est votre différence qui se verra ainsi sous les assiettes tout au long du repas. Alors soignez l’emballage en faisant réaliser des sets de table sur mesure à vos couleurs.

 

3. Le sous-bock

Il est non seulement pratique, mais on peut même en faire une collection  ! Pourquoi ne pas opter pour des sous-bocks dont l’apparence change régulièrement, en fonction des saisons ou des événements ?

Vous inciterez ainsi les collectionneurs à revenir chez vous. Et ils participeront sans aucun doute à l’ambiance des lieux.

 

4. La carte de visite

Il ne faut jamais hésiter au moment d’ajouter une carte de visite sous l’addition. Ou à la distribuer à la sortie. Jamais. Car ce sera elle qui permettra à vos clients de se rappeler le nom de votre restaurant. Et de vous rappeler pour réserver.

Inutile de trop la charger : le nom de votre établissement, ses coordonnées… Et un joli design pour qu’elle soit plaisante à regarder. C’est tout ce dont vous avez besoin.

 

5. Les supports de publicité sur le trottoir

Un beach flag pour repérer votre restaurant de loin, un stop trottoir pour retenir l’attention des passants… Voilà des supports de communication à moindre coût mais à efficacité maximale.

L’idée est de vous montrer, aussi bien des gens de passage qui ont envie de se sustenter que de ceux qui se disent « tiens, il y avait un restaurant par là, mais je ne sais plus où ».

Là encore, misez sur un objet qui soit joli à voir. Car son apparence incitera le client potentiel à rentrer ou non dans votre établissement.

 

Si ces supports font partie des priorités sur lesquels vous devez vous pencher, pensez aussi à ajouter des affiches dans votre restaurant, à prévoir des tenues personnalisées pour vos serveurs, des serviettes à vos couleurs…

N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste sur Graphiste.com qui vous conseillera et vous accompagnera afin de trouver votre identité visuelle, et d’ouvrir d’ores et déjà l’appétit de vos futurs consommateurs.

Laissez un commentaire