C’est une des grandes tendances en webdesign pour 2020 : les couleurs vives font leur apparition.
Besoin d'un graphiste ?
Publiez votre annonce sur Graphiste.com et recevez une quinzaine de devis.
Vous êtes graphiste ? Créer un compte gratuitement
Malgré les nombreux outils qui existent, il n’est pas évident d’assembler plusieurs couleurs et de trouver le mélange parfait pour obtenir un design percutant.
Pour cette fin de semaine, je vous propose donc de vous inspirer de 10 sites web aux interfaces colorées. Si vous avez, vous aussi, envie de changer votre webdesign, simulez gratuitement le prix d’un webdesign avec notre outil en ligne.
Shiseido
Cette marque de cosmétiques expose ses produits dans un décor gourmand et coloré. Une mise en scène réussie puisque deux couleurs sont à chaque fois associées.
Source : shiseido.co.jp
Niika
L’agence Niika a opté pour une apparition des couleurs tout en douceur, puisqu’il vous suffit de scroller pour voir l’ensemble du dégradé proposé.
Source : Niika.com.au
À lire aussi : Web design : 8 astuces pour réussir un site minimaliste
pour tous vos projets graphiques
Swatch
Mêmes les plus grandes marques peuvent se permettre d’avoir un design “tape à l’oeil”. Swatch vous propose de découvrir sa nouvelle collection de montres sur un fond aux couleurs dégradées allant du bleu au violet. Le contraste avec le fond permet une mise en avant très réussie des produits.
Source : Swatch
Lire aussi : Comment choisir la bonne tonalité de couleur pour votre interface web ?
Toggl
Toggl propose un design simple où les mêmes couleurs sont reprises sur les différentes pages du site. Le fond gris permet aussi d’uniformiser ces coloris.
Source : Toggl.com
Engineer For The Week
Avec le site d’Engineer For The Week, vous verrez qu’il est possible d’insérer des couleurs vives à votre design, sans pour autant le surcharger. Et oui, vous pouvez tout à fait garder un côté épuré.
Source : Engineer For The Week
Galitos
Ce restaurant a opté pour des couleurs qui se marient très bien entre elles et qui rappelle leur pays qui est l’Afrique. Le design est très réussi et on apprécie les éléments en 3D qui apportent de la profondeur.
Source : Galitos.in
Lire aussi : L’influence des couleurs dans votre communication
Adova Group
Si vous ne souhaitez pas un design aux couleurs vives et marquées, je vous suggère de prendre exemple sur Adova Group qui utilise très bien le dégradé. Le choix des couleurs est également très cohérent avec l’activité de l’entreprise. Je vous invite à scroller pour voire le changement de teinte.
Source : Adova Group
Bonboss
Sur ce site québécois, la couleur est très vive et très présente. Toutefois, seul le bleu est utilisé ce qui permet d’arriver à un design très harmonieux.
Source : Bonboss.ca
À lire aussi : Webdesign : 6 exemples de cartes interactives
Sneaker District
Nike met en avant son produit dans un univers aux couleurs très vives en plus des différentes animations. Même si cela peut paraître “too much”, la marque a su réutiliser de façon cohérente les couleurs de la basket.
Source : Sneaker District
À lire aussi : 4 sources d’inspiration pour un site web tendance en 2020
Upperquad
Cette agence utilise de nombreuses couleurs dans le design de leur site web, mais celui-ci reste épuré puisque l’utilisation se fait avec parcimonie.
Source : Upperquad
À lire aussi : Découvrez ce que les couleurs disent de votre entreprise
À travers ces différents sites web colorés, j’espère que vous trouverez de l’inspiration pour peut-être ajouter de la couleur à votre design. N’oubliez pas que le dégradé est une bonne alternative aux couleurs vives.
À lire aussi : Webdesign : 6 astuces pour bien utiliser les dégradés