Inspiration

4 signes qui prouvent que vous avez besoin d’un graphiste

Publié par Mélanie De Coster

Depuis quelque temps, vous vous demandez si vous ne devriez pas faire appel à un graphiste. Votre visuel vous regarde de travers, vous ne pouvez plus voir vos couleurs en peinture ou, tout simplement, vous avez envie de changement…

Peu importent les raisons, il y a des signes qui ne trompent pas et qui vous signalent qu’il est temps pour vous de faire appel à un graphiste.

1. Vous rêvez en couleurs

Savez-vous que dans les années cinquante, la plupart des gens rêvaient en noir et blanc ? C’est le résultat d’une étude effectuée en 2008 et on attribue ce phénomène à l’émergence des photographies et de la télévision en noir et blanc.

Notre génération a plutôt tendance à rêver en couleurs, et c’est sans doute votre cas. Cependant, il se pourrait bien que certaines gammes chromatiques reviennent un peu plus souvent que d’autres dans vos songes.

Prenez bien le temps d’y réfléchir et n’oubliez pas que votre inconscient trouve là le moyen de s’exprimer. Alors, si vous rêvez de salade, ce n’est peut-être pas que vous avez faim, mais plutôt le signe que vous ressentez l’envie irrépressible d’ajouter un peu de vert à votre charte graphique !

2. Votre logo vous suit partout

Vous vous sentez cerné. Oppressé, même, qui sait. Jour après jour, vous savez que vous êtes suivi. Vous n’êtes plus jamais tranquille. Le responsable ? Votre logo.

Il vous accompagne partout où vous vous rendez, vous n’avez plus un seul instant de solitude.

Si vous le vivez de cette manière, c’est peut-être qu’il est temps de changer de logo. Il est censé être le compagnon de votre quotidien, pas un ennemi qui vous accule. Si sa présence vous pèse, affrontez-le et osez le transformer.

3. Vous n’osez pas sortir vos cartes de visite

Vous savez que les cartes de visite sont incontournables pour vous faire connaître. Vous en avez donc fait imprimer une quantité considérable, bien décidé à les distribuer autour de vous dès que l’occasion s’en fait sentir.

Pourtant, quand vient le moment d’en tendre une à vos interlocuteurs, vous ressentez systématiquement une hésitation. Vous êtes même presque gêné et vous ne tenez pas à ce qu’il s’attarde trop longtemps sur la présentation de votre carte de visite alors vous parlez à toute vitesse pour le distraire.

Ce n’est pas tout à fait de cette manière que cet échange devrait se passer, vous en êtes bien conscient ?
Vous devez être fier de tendre ce petit bout de carton imprimé !

Il représente ce que vous êtes, ce que vous faites et il est une extension de ce que vous avez de meilleur. Si ce n’est pas ainsi que vous le vivez, c’est que votre carte de visite ne vous correspond pas. Soignez votre communication (et votre fierté) avec un nouveau modèle.

4. Vous trouvez que les autres sont bien plus beaux que vous


Vous observez vos concurrents avec attention pour suivre leur activité. Et vous ne pouvez vous empêcher d’éprouver une certaine jalousie. Pas parce que leur chiffre d’affaire est meilleur que le vôtre ou parce qu’ils disposent de meilleurs produits. Non. Parce que leurs visuels sont bien plus beaux que les vôtres.

Vous ne pouvez vous empêcher de comparer et vous comprendriez aisément qu’un prospect aille les voir en priorité, ils sont tellement plus beaux que vous.

Stop ! Les relookings, ce n’est pas que pour les êtres humains. Votre logo aussi peut être « magnifaïke ». Si vous n’aimez pas le look de votre charte graphique, changez-la.

Il n’y a rien de plus simple et c’est quand même tellement mieux de se sentir bien dans la peau de son logo.

 

 

Trouvez des graphistes qualifiés et disponibles sur notre plateforme et commencez à aimer votre identité visuelle.

Laissez un commentaire