MISSIONS FREELANCES
Inspiration Sites web

10 portfolios créatifs réussis pour votre inspiration

Inspiration portfolio créatifs
Publié par Charlotte Chollat

Votre portfolio est une vitrine pour afficher vos créations et montrer l’étendue de vos compétences. Nous avions déjà relevé une série de portfolios papier sur lesquels prendre exemple, mais il est parfois indispensable d’avoir un site web à côté.

Besoin d'un graphiste ?
Trouvez gratuitement un graphiste qualifié et disponible !

Déposez votre annonce

Vous êtes graphiste ? Créer un compte gratuitement

Pour vous démarquer au milieu des nombreux sites existants, vous devez faire preuve de créativité tout en rendant votre portfolio accessible, avec une navigation fluide et une belle mise en avant de vos créations.

Je vous propose aujourd’hui de vous inspirer de ces 10 portfolios…

1. Marco Marino

Cet UI et UX designer aime le minimalisme : la page d’accueil est d’une grande simplicité.

Mais si vous jetez un oeil à la page des projets, vous verrez l’apparition d’une belle image illustrant le projet en question.

Seulement 4 travaux sont présentés mais ce choix, quoique restreint, est suffisant pour voir l’étendue des capacités de Marco Marino.

Portfolio Marco Marino

Commandez un logo personnalisé
à l'un de nos 30 000 graphistes professionnels
Pour toutes les entreprises et tous les budgets

Commander mon logo

2. 7h34

Le portfolio de 7h34 se veut simple mais efficace. Les projets sont mis en valeur dès votre arrivée sur le site avec des images en plein écran.

Le concept de l’horloge est d’ailleurs très intéressant et apporte une touche de créativité au site, en lien avec le discours tenu sur la page studio.

7h34 portfolio

3. Niccolo Miranda

Le portfolio de ce designer relève de créativité. Vous remarquerez d’abord l’utilisation d’une flat illustration sur la page d’accueil, qui est actuellement très tendance.

L’animation proposée au clic de la souris apporte quant à elle du dynamisme, et si vous regardez bien, vous verrez que tout est lié à la timeline en bas de la page. Une façon unique et ludique de se présenter.

Enfin, les autres pages du portfolio regorgent d’effets lors du scroll, mais le tout reste plaisant et agréable à l’oeil.

Niccolo Mirando portfolio

4. Daniel Polevoy

Le portfolio de ce designer de produit présente ses projets sur de longue page où vous devez scroller pour découvrir la conception de chaque élément (logo, interface web, fonctionnalités, etc).

De manière générale la présentation est plutôt simple mais colorée, et le tout est créé sous WordPress.

L’accent est donc mis sur les travaux réalisés, et non sur la personne, et le résultat est réussi.

Portfolio Daniel Polevoy

5. Mathieu Lévesque

Pour mettre en avant son travail ce réalisateur et photographe a bien compris qu’il devait miser sur une vidéo captivante.

Un simple bouton revenant sur chacun de ses projets suffit à vous inciter à cliquer.

Le design de ce portfolio est épuré, pourtant de nombreuses fonctionnalités subtiles sont présentes. Vous pouvez cliquer sur « Photographe » ou « Réalisateur » pour découvrir les projets de chacun de ces métiers, puis vous pouvez afficher les travaux en liste si vous le souhaitez.

Mathieu Lévesque portfolio

6. Alex Coven

Dans le portfolio de ce designer / développeur vous remarquerez d’abord la position du menu hamburger sur la gauche.

Lorsqu’on clique dessus, on remarque que les informations normalement présentent sur une page type « À propos » ne prennent qu’un quart de l’écran. L’objectif avec cet effet est clairement de mettre en avant les projets.

La navigation est simple et l’interface colorée.

Portfolio Alex Coven

7. Kuon Yagi

L’interface du portfolio de cette web designer est sombre, pourtant le contraste est bien présent. Les textes sont lisibles et les images ressortent bien par rapport au background qui ajoute de la profondeur.

Les animations et le choix des couleurs offrent un rendu très réussi.

Portfolio Kuon Yagi

8. Julie Bonnemoy

Cette graphiste – designer a choisie de jouer sur l’humour pour se présenter en toute simplicité.

Si vous scrollez jusqu’à atteindre les projets vous remarquerez une disposition à la fois précise mais désordonnée. Une grille a bien été utilisée 😉

Une animation a également été placée sur les images lors du passage de votre souris.

Portfolio Julie Bonnemoy

9. Eugene So

Le design Eugene So a opté pour une mise en page en deux colonnes pour présenter d’un côté le titre du projet, et mettre de l’autre une image mettant en valeur le travail réalisé.

Les pages présentant chaque projet sont très complètes et on apprécie de voir la reflexion qui se cache derrière. Notez aussi la transition entre la page d’accueil et la page du projet : l’image forme la liaison.

Portfolio Eugene So

1O. Tao Tajima

C’est presque sans surprise que ce réalisateur de vidéo insère ce format en arrière-plan de son portfolio. Toutefois, d’autres animations viennent compléter l’expérience.

Là encore un bon contraste permet de garder le texte lisible.

Portfolio Tao Tajima

10 portfolios créatifs réussis pour votre inspiration
4.7 (93.33%) 3 votes

Laissez un commentaire