Conseils graphiques

5 façons dont un design de qualité vous aide à vendre plus

Publié par Fabien

Pour vendre vos produits ou vos services, un design de qualité est indispensable ! C’est lui qui va immédiatement indiquer à l’internaute que vous êtes fiable et le rassurer tout au long de sa navigation.

Besoin d'un graphiste ?
Trouvez gratuitement un graphiste qualifié et disponible !

Déposez votre annonce

Vous êtes graphiste ? Créer un compte gratuitement

Et si vous n’êtes pas sûr de bien comprendre l’intérêt d’un graphisme de qualité, alors laissez-nous vous éclairer…

miniature-article

Il confère une bonne première impression

Pour commencer, le design de votre site internet induit une première impression dans l’esprit de l’internaute. Si celle-ci est mauvaise, à cause d’un graphisme ancien, criard ou peu ergonomique, il va immédiatement quitter votre site.

Alors que des couleurs qui correspondent à votre univers, un logo de qualité visible et une police de caractère lisible vont donner envie aux visiteurs de rester et de chercher ce dont ils ont besoin.

Il donne envie d’acheter avec des visuels bien présentés

Que vous ayez un e-commerce ou un site corporate pour promouvoir vos services, les visuels sont essentiels. Ils vont venir illustrer à la perfection vos textes et donc vos argumentaires. Ils vont permettre à l’internaute de se projeter avec vos biens ou vos prestations et d’imaginer concrètement comment vos prestations vont répondre à ses besoins.

Commandez un logo personnalisé
à l'un de nos 30 000 graphistes professionnels
Pour toutes les entreprises et tous les budgets

Commander mon logo

Par ailleurs, en présentant des visuels haut de gamme, vous démontrez votre sérieux et votre professionnalisme. Ce qui confère aussi une impression de qualité sur vos produits ou services.

Le design intervient alors au cœur du processus de conversion en incitant le visiteur à vous contacter ou à commander sur votre site.

Il rassure le visiteur

Acheter sur Internet est courant, mais suscite toujours la méfiance. Les internautes veulent être rassurés, surtout si vous êtes nouveau sur le marché. Ils ont besoin de savoir que vous leur offrez une grande sécurité, mais aussi une certaine qualité de service.

Vos visiteurs seront réceptifs aux différents labels qu’un site peut obtenir (Fia-Net, Labelsite, TrustedShop), mais aussi aux garanties que vous proposez (livraison en 48h, paiement sécurisé, délai de rétraction de 30 jours, etc.).

Le design doit donc mettre ces éléments aux meilleurs emplacements du site pour rassurer les visiteurs, au moment où ils ont encore besoin de réfléchir à leur conversion.

Il aide le visiteur à trouver son chemin

Le design est étroitement lié à l’ergonomie. L’emplacement des liens, des call-to-action et simplement le graphisme général vont aider l’internaute à se diriger. Si la page d’accueil est brouillonne ou si elle renferme trop d’informations sur le même écran, vous allez perdre votre prospect.

Il ne va pas chercher en vain la catégorie de produits, votre blog ou vos promos. Il veut que ce soit directement visible !

Il facilite la conversion

Le design d’un site va suivre le visiteur tout au long de son parcours d’achat. Il vous appartient alors d’optimiser chaque étape pour l’inciter à augmenter son panier moyen, tout en lui montrant aisément où valider sa commande.

Chaque page doit être claire et lisible. Les boutons d’appel à l’action doivent être visibles et permettre à l’internaute de se diriger sans mal jusqu’au paiement.

Un design de qualité est essentiel pour rassurer l’internaute dès l’entrée sur votre site. L’univers graphique soutient votre professionnalisme et vise à mettre le potentiel client en confiance. Cette impression de qualité ne doit jamais le quitter ! Il faut que le design conduise pas à pas le visiteur à trouver ce qu’il recherche et à finaliser l’achat.

Si vous avez besoin d’aide pour la création ou la refonte de votre site internet, n’hésitez pas à faire appel à un graphiste professionnel sur notre site !

Notez cet article

Laissez un commentaire