Si vous voulez que votre audience s’attache à votre marque, pourquoi ne pas créer une mascotte. Très appréciée, même par les plus grands, elle permettra au grand public de vous identifier rapidement.
Ce personnage pourra également transmettre plus facilement vos valeurs et vous pourrez développer de nombreuses histoires autour de lui pour alimenter le contenu de votre marque.
Dans un précédent article je vous ai donné des conseils pour créer votre personnage pas à pas. Mais peut-être que l’inspiration vous manque ? Si vous cherchez une idée de mascotte vous tombez bien. Je vous réserve une sélection spéciale de 8 personnages mignons et attachants 🙂
À lire aussi : Comment utiliser les animaux dans votre communication ?
Le viking
Le viking : un personnage fort et combatif.
S’il peut parfois paraître effrayant ce n’est pas le cas de celui-ci avec ses airs attendrissants.
À lire aussi : Comment ajouter de l’humour à votre site web ?
Le sashimi
Et oui, même une tranche de saumon peut devenir la mascotte de votre marque. Vous devriez y songer si vous possédez un restaurant de sushis.
Le chat
Tout le monde aime les chats. Faites en la mascotte de votre marque et faites lui vivre des aventures drôles pour toucher votre public.
Les robots
Vous évoluez sur le secteur de l’informatique et du digital ? Votre audience appréciera de faire la connaissance de votre robot.
L’avantage avec ce genre de personnage est que vous pouvez laisser libre court à votre imagination : les corps, les visages, les couleurs, la façon de se déplacer… Il y a plein de choses à faire !
La bande d’amis
Pourquoi vous contenter d’une seule mascotte ? Vous pouvez créer une véritable histoire avec plusieurs personnages, la marque Oasis le fait très bien.
Le monstre
Un monstre n’est pas nécessairement effrayant : un large sourire et des couleurs vives sont le secret pour adoucir son caractère.
Les enfants
L’illustration ci-dessous montre très bien comment des personnages peuvent transmettre des valeurs. Utiliser des enfants pour illustrer votre marque est idéal si vous vous adressez à un public jeune.
Le dragon
À destination des petits ou pour votre restaurant, le dragon saura séduire. Pour le rendre attachant utilisez des couleurs vives et travaillez les expressions sur son visage.
À lire aussi : Infographie : 8 façons tendance de créer des personnages
Pour la création de votre mascotte faites appel à un graphiste freelance en déposant gratuitement une annonce sur Graphiste.com.