Webdesign

Comment relooker votre site web pour Halloween ?

Publié par Camille

Regardez attentivement votre calendrier. C’est un outil indispensable pour votre site internet. Non seulement parce que vous allez y noter toutes vos actions de communication, de promotion, vos opérations spéciales, etc.

Mais aussi parce qu’il contient déjà quelques dates dont vous avez tout intérêt à tirer profit. Halloween fait partie de ces événements connus dans le monde entier et que vous avez tout à fait le droit de vous approprier.

Voici quelques astuces pour donner un air d’Halloween à votre site internet…

 

Déguisez votre logo

Le 31 octobre, fantômes, sorcières et autres vampires sortent de l’ombre. Et s’ils se cachaient derrière votre logo ?

Notre conseil
Une simple animation CSS vous permet de faire sortir ces personnages intrigants au passage de la souris. Voilà qui met un peu de piment à la visite de votre site… et qui peut faire parler de vous.

L’aspect interactif est fortement addictif, mais vous pouvez aussi opter pour une déclinaison du logo aux couleurs d’Halloween. Le principal est d’offrir quelque chose de nouveau à voir, comme un clin d’œil pour les internautes.

 

Adoptez des polices terrifiantes

Télécharger (gratuit)

Vous avez soigneusement choisi vos polices de caractère et c’est très bien. Mais si, pour les jours qui entourent cette fête, vous optiez pour des titres dans des typographies qui mettent de l’ambiance ?

Que ce soit pour le titre d’un article de blog ou pour une phrase sur une publication destinée aux réseaux sociaux, une police de type Creepster attirera les regards à coup sûr.

Attention
À ne pas rédiger un texte trop long avec ces typographies car elles deviennent vite illisibles. Contentez-vous des titres, des intertitres ou de brefs passages, juste pour laisser une impression différente.

Cela peut d’ailleurs être l’occasion de proposer du contenu dédié, que ce soit un texte qui crée un lien entre la fête et vos produits, ou un visuel particulier dans le même esprit. Si les boissons gazeuses y parviennent, vous pouvez le faire !

 

Quitte à être sur la toile, n’oubliez pas l’araignée

Vous vous rappelez certainement que World Wide Web est une expression anglophone qui signifie « toile d’araignée mondiale ». La période d’Halloween est idéale pour faire ressortir ces petites araignées des recoins où vous les avez oubliées.

Elles peuvent se promener sur votre page lors du défilement ou juste tracer leur toile en bas de vos textes.

Imaginez un trait final qui est orné à son extrémité d’une toile d’araignée, et vous êtes déjà en train de dépoussiérer le concept !

 

Proposez des promotions effrayantes !

Allez encore plus loin dans votre animation autour de cet événement. Proposez des promotions dédiées pour fin octobre avec un habillage particulier : un bandeau orange et une citrouille peuvent suffire pour montrer que vous adoptez l’esprit de la fête !

Notre conseil
Pourquoi, d’ailleurs, ne pas proposer une version colorisée, exceptionnelle, de votre produit favori ? Mettez-la également en scène dans un template de newsletter un peu différent (certains serveurs mail proposent des mises en page spéciales à cette période de l’année).

 

Transformez vos pop-up !

Et si vous donniez du piment à vos messages d’erreur par exemple ? Voici un superbe exemple trouvé sur Dribbble. De quoi trouver un peu d’inspiration pour transformer les messages communs de votre site web à l’occasion de la fête d’Halloween…

C’est également le moment de mettre une petite touche d’humour dans un message d’erreur qui, en temps normal, aurait davantage tendance à contrarier son lecteur plutôt qu’autre chose.

Transformer votre site en le customisant de visuels d’Halloween vous rendra encore plus intéressant aux yeux de vos internautes. A vous de jouer !

 

Adoptez de superbes animations CSS et Javascript !

Elles ont un succès fou… et en voici un bel exemple ! Ces animations CSS et Javascript vont faire trembler vos internautes.

En plus d’animer votre blog ou votre site internet, ces animations divertissent votre audience… Rien de mieux pour convertir encore plus.

C’est le moment de transformer votre site internet…

 

L’important, finalement, c’est la mise en scène que vous choisirez. Elle vous permettra de créer un événement… et donc de faire parler de vous. Vous pouvez même inviter les internautes qui vous suivent à poster leurs pires photos sur une thématique donnée.

Sortez un peu des sentiers battus, ne serait-ce qu’en optant pour un fond de page thématique pour quelques jours et vous pourrez ensuite, comme tous les enfants américains, compter combien de bonbons vos actions vous auront rapportés.

Et si vous faisiez appel à un graphiste freelance professionnel pour la création de vos visuels spécialement dédiés à Halloween en ce mois d’Octobre ? Donnez du style à votre site web et déposez dès maintenant votre projet sur Graphiste.com

Laissez un commentaire