Certains fichiers trop volumineux ne peuvent tout simplement pas être envoyés par email. Le transfert est alors extrêmement lent, et peut ne pas aboutir.
Une problématique très courante, à laquelle nous sommes tous confrontés dans le milieu professionnel, comme dans le cercle personnel.
Découvrez donc 10 outils gratuits offrant des services de partage, de transfert et d’envoi de fichiers volumineux par email.
Les outils de cet article ont été sélectionnés par notre équipe et ne sont pas sponsorisés. Découvrez comment sponsoriser votre outil.
1. WeTransfer : le plus connu
WeTransfer est sans aucun doute l’outil d’envoi de fichiers volumineux gratuit le plus connu à travers le globe.
Sans inscription, celui-ci permet de transmettre à votre destinataire vos fichiers lourds jusqu’à 2 Go. L’outil est à la fois fiable et sécurisé. Vos fichiers sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours.
Pour plus d’options, WeTransfer existe également en version professionnelle payante.
À lire aussi : 5 conseils pour collaborer efficacement à distance
2. Smash : un outil sans limite de taille
Smash est un service en ligne gratuit qui permet d’envoyer à votre correspondant n’importe quel fichier, quelle que soit sa taille.
Sans aucune limite de poids, la plateforme permet en outre de protéger vos fichiers sensibles par un mot de passe.
Sept jours après votre envoi, le fichier est autodétruit. En fonction de vos besoins, vous pouvez toutefois augmenter cette durée.
À lire aussi : Netlinking : 6 manières d’obtenir du trafic grâce à vos images
3. Swisstransfer : vos envois jusqu’à 50 Go
SwissTransfer est une plateforme online proposée par Infomaniak qui permet d’envoyer gratuitement vos fichiers lourds jusqu’à 50 Go.
Intuitif, l’outil est simple d’utilisation et permet :
- de générer un lien de téléchargement vers le fichier lourd ;
- ou d’envoyer le fichier volumineux par email.
Très sécurisé et sans inscription nécessaire, Swisstransfer protège vos fichiers par un mot de passe, et le détruit au bout de 30 jours. Un délai personnalisable en fonction des besoins.
À lire aussi : Comment bien utiliser les images pour améliorer sa présence sur le web ?
4. Google Drive : vos partages de fichiers jusqu’à 30 Go
Google Drive offre un service de stockage cloud gratuit, illimité dans la durée. Il permet également le partage de vos fichiers volumineux jusqu’à 30 Go.
Attention : Pour utiliser cet espace de stockage, vous devez disposer d’une adresse Gmail (et donc d’un compte google). Il est donc nécessaire de procéder à une inscription pour bénéficier de ces services. Veillez également à lire les conditions d’utilisation, et particulièrement les informations liées à la protection de vos données.
5. Grosfichiers : vos fichiers jusqu’à 10 Go transmis à plusieurs destinataires
Grosfichiers, comme son nom le laisse clairement deviner, est une plateforme capable de transmettre vos fichiers volumineux à la personne de votre choix. L’outil est gratuit, ne nécessite aucune inscription, et permet d’envoyer des fichiers lourds jusqu’à 10 Go.
Il est ici possible d’envoyer vos documents à un unique destinataire ou à plusieurs. Vous êtes ensuite informé de la bonne réception de vos documents par leurs destinataires.
Les fichiers sont ensuite stockés 14 jours avant d’être autodétruits, mais vous pouvez les consulter et les supprimer à votre guise quand vous le souhaitez pendant ce laps de temps.
6. Send Anywhere : des envois jusqu’à 10 Go et une application mobile
Send Anywhere permet de transmettre à votre destinataire des messages pourvus de pièces jointes volumineuses jusqu’à 10 Go. L’outil est également gratuitement accessible via son application mobile.
Une version payante de la plateforme (en abonnement), permet de partager jusqu’à 50 Go de fichiers.
7. Sendbox : un outil sécurisé avec des données cryptées
Toujours gratuit, est très facile à utiliser, SendBox est un outil sécurisé qui permet d’envoyer des fichiers de 3 Go, sans aucune inscription préalable. Notons qu’ici les données sont protégées par un mot de passe et sont également cryptées.
Le serveur de l’outil conserve vos fichiers durant 15 jours, avant de les supprimer de manière automatique.
8. pCloud Transfer : vos fichiers jusqu’à 5 Go
pCloud Transfer permet quant à lui de transférer vos fichiers lourds jusqu’à 5 Go sans aucune inscription. Vos partages sont sécurisés par un mot de passe. Leur autodestruction intervient, là encore, 7 jours après votre envoi.
En vous inscrivant (toujours gratuitement) à la plateforme, vous serez alors en mesure d’envoyer des fichiers lourds jusqu’à 10 Go.
9. Infini : une solution avec des options intéressantes
Infini est un outil en ligne qui permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 1 Go.
Il propose notamment l’option intéressante de supprimer les fichiers envoyés après le premier téléchargement. Idéal pour protéger les données que vous envoyez !
10. Transfernow : un outil limité à 5 transferts quotidiens
TransferNow permet quant à lui de transmettre vos fichiers volumineux jusqu’à 4 Go. Attention, cet outil est limité à 5 transferts par jour, et ce vers 20 destinataires maximum par envoi.
Des fonctionnalités qui ne requièrent aucune inscription. L’outil profite en outre d’une sécurité optimale.
À lire aussi : 10 outils gratuits pour booster votre productivité
Notre astuce pour transférer des gros fichiers facilement
Vous avez désormais tous les outils les plus performants pour transférer en un clin d’œil des fichiers volumineux par e-mail.
Besoin de créer des bannières, catalogues, ou même un site internet ? Des graphistes et webdesigners freelances sont disponibles sur Graphiste.com. Publiez une annonce en quelques clics et recevez leurs devis gratuitement.
Si vous faites appel à un graphiste sur notre plateforme, ce dernier se servira certainement d’un de ces outils pour vous envoyer votre commande !