Impression Sponsorisé

7 conseils pour bien gérer vos projets d’impression

Publié par Emeline

Graphiste freelance ou agence de communication, il est difficile de prendre du temps pour gérer soi-même ses impressions. Les demandes sont souvent urgentes et il est facile de se perdre dans la profusion de choix que proposent les imprimeurs en ligne.

Nous vous proposons donc de découvrir comment réussir vos projets d’impression dans cet article sponsorisé par notre partenaire IPV.

La plateforme « Imprimer Pour Vous, le print manager de la communication » regroupe des hommes et des femmes dont l’expertise consiste à coordonner les différentes étapes de la chaine graphique.

L’objectif est simple : vous garantir une qualité irréprochable pour vos impressions de livres, catalogues, brochures…avec un respect des délais et au meilleur prix !

 

Choisir une plateforme avec des offres diversifiées

Imprimer des projets graphiques pour vos clients est souvent un casse-tête récurrent dans l’univers des freelances et des agences de communication.

graphiste freelance gérer projets impression

Si vous souhaitez centraliser et imprimer toutes vos créations au même endroit, il faut privilégier une solution capable d’imprimer de carnet d’écriture  jusqu’au catalogue produits de 3000 pages.

Bon à savoir
En faisant confiance à des experts en accompagnement comme IPV vos impressions seront toujours confiées aux imprimeurs qui proposent la meilleure qualité à des tarifs compétitifs pour tous vos supports.

Vous bénéficierez donc d’un large spectre de choix pour vos impressions, allant du catalogue, à l’annuaire en passant par l’agenda, la brochure commerciale ou les beaux livres.

Ne négligez pas les options comme  :

  • les types de finitions : vernis sélectif, pelliculages, marquages à chaud, embossages…
  • les différents types de façonnages : couverture souple, rigide, reliure suisse…
Vous aurez alors tout sous la main, sans avoir besoin de changer de plateforme !

 

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Lorsqu’on confie son projet d’impression à une entreprise, il est nécessaire de s’assurer de la qualité de son service. Pour cela, il faut qu’elle vous propose la validation d’un BAT numérique avant d’exécuter votre projet.

service client reactif gérer projet impression

Notre conseil
Avec IPV bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par des professionnels du graphisme qui garantissent aussi bien l’assistance PAO, qu’un pré-contrôle technique de vos fichiers d’impression.

  • A votre écoute, ils contrôlent systématiquement vos fichiers transmis et n’hésitent pas à vous alerter en cas d’erreur. L’équipe interne sera à même de les corriger avant de vous envoyer un BAT pour validation.
  • Un service de qualité c’est aussi contrôler toutes les étapes du projet : du conditionnement adapté au stockage jusqu’à la livraison des ouvrages dans les délais fixés.
Bien choisir ses professionnels de la chaine d’impression c’est aussi l’assurance de bien vous conseiller lors du choix de vos imprimés !

 

S’assurer d’une livraison rapide

Il est courant d’avoir à imprimer vos travaux et propositions clients dans l’urgence. Par exemple, l’édition d’un catalogue ou d’une brochure corporate dont vous n’obtenez les détails que quelques jours avant.

  • Pour cela, vous devez vérifier que votre imprimeur propose des forfaits flexibles avec un respect strict des délais.
  • Avec les conseils et l’accompagnement d’IPV, vous êtes certain de recevoir vos imprimés en temps et en heures !

 

Obtenir le meilleur rapport qualité-prix

Lorsque vous choisissez de vous tourner vers un expert de l’impression, le prix devient souvent un argument de poids. Mais rassurez-vous, généralement les tarifs sont plus faibles que ceux pratiqués par les imprimeries physiques.

outils et budget livraison reactif gérer projet impression

C’est donc une aubaine pour les particuliers ou encore les graphistes freelances qui n’ont besoin que d’imprimer de petites séries.

  • Profitez aussi des prix dégressifs proposés en fonction de la quantité sélectionnée.
  • Vous pouvez privilégier un accompagnement par des professionnels comme IPV, qui pourront vous aider à respecter votre budget en négociant les meilleures offres pour vous chez des imprimeurs de qualité.
N’oubliez pas que le savoir-faire et l’expertise de l’imprimeur sont à prendre en compte dans votre décision finale.

 

Utiliser des outils sécurisés pour traiter rapidement vos impressions

Travailler avec des experts de l’impression c’est aussi bénéficier d’outils logiciels performants dans la correction et la gestion de vos livres, catalogues, ou brochures…

Faites confiance aux équipes de IPV pour vos projets d’impression en utilisant leur logiciel déposé sous la marque PrintParnet. Cet intranet spécialisé permet de répondre rapidement à toutes vos demandes de devis et de planifier la mise en production de vos impressions.

Attention

La sécurité de vos fichiers lors de votre commande mérite votre attention. Pour cela, bénéficiez du service personnalisé de transfert de fichiers d‘IPV : link FTP. Ce serveur FTP fiable et sécurisé vous permettra de transférer vos documents dans un espace dédié et protégé par un mot de passe.

 

Discuter avec un service client disponible et réactif

Que cela concerne les marges de votre fichier, les tailles de vos bords blancs, ou le choix entre une reliure suisse ou américaine…Vous aurez besoin que l’on vous conseille sur des détails auxquels vous n’auriez jamais pensé seul.

Il est primordial de bien choisir votre interlocuteur privilégié pour lui poser facilement toutes les questions nécessaires à votre métier.

Toujours à votre écoute : Avec IPV, une équipe de professionnels des arts graphiques sera disponible pour vous conseiller sur votre cahier des charges mais aussi sur le choix des produits et des coûts de routage et d’expéditions.

En cas d’imprévus, vous pourrez compter sur leurs solutions innovantes pour mener à bien votre commande.

 

Garantir la qualité du choix de ces fournisseurs et partenaires

De nos jours, il est important de bien choisir ces fournisseurs et partenaires imprimeurs afin qu’ils s’inscrivent dans une démarche de qualité à la fois environnementale et managériale.

Que ce soit pour imprimer des magazines, des brochures ou des calendriers, avec IPV, vous avez la garantie que ses 50 sites de production disposent tous d’une certification.

Le saviez-vous ?

Les équipes d’IPV sont sensibles aux problématiques d’équilibre écologique et ont souhaité agir concrètement en apportant leur soutien au mouvement de protection de l’environnement.

De plus, vous avez le choix de faire apposer le logo « La Clairière des Livres » sur vos ouvrages imprimés et de devenir un ambassadeur d’une forêt à Kermoeles, en Bretagne.

Privilégiez donc des fournisseurs situés en France ou en Europe pour réduire l’empreinte carbone et limiter l’impact écologique.

Finalement, s’occuper de la gestion de ses impressions reste une tâche chronophage qui peut être facilement déléguée à des professionnels qualifiés pour vous guider et vous conseiller.

Profitez de l’expertise et de l’accompagnement d’IPV, pour gérer tous vos projets d’impression et de fabrication grâce à des techniques éprouvés depuis 25 ans. La diversité de ses offres sur-mesure sera à même de correspondre à tous vos besoins, que vous soyez un graphiste freelance ou une agence de communication.

Optimisez la gestion de vos projets d’impression en vous rendant sur IPV.

Adopter l’expertise d’IPV

Laissez un commentaire