Rechercher les tarifs de graphistes freelances et recevoir rapidement des devis pour la création de logo, de Web design et de charte graphique peut vite devenir compliqué sur internet. On peut croiser de tout et du n'importe quoi.


Le graphiste, un interlocuteur privilégié pour votre communication visuelle


tarif freelance

À chaque fois que vous voulez réaliser une opération de communication visuelle – impression de flyers ou plaquettes, modification de l’apparence de votre site web ou encore créer une charte graphique, il est impératif de trouver un graphiste.

En effet, seuls les professionnels maîtrisent véritablement les outils et logiciels existants. Leur expertise vous sera d’un grand secours : force de proposition, ils seront en capacité de vous soumettre des idées modernes, en accord avec votre identité.

N’oubliez jamais que, pour une entreprise, l’apparence revêt une grande importance : il faut la soigner, l’actualiser régulièrement et, surtout, éviter de tomber dans certains pièges – que seuls les professionnels du graphisme connaissent.


La solution pour trouver un tarif rapidement


Si vous ne souhaitez pas passer des heures à demander les tarifs des graphistes un par un, ou faire des demandes de devis et attendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse, déposez gratuitement une annonce sur Graphiste.com.


Le fonctionnement


Le fonctionnement de la plateforme est simple et gratuit.

  1. Déposez une annonce
  2. Sélectionnez le type de prestation recherchée
  3. Recevez les premières propositions
  4. Discutez directement avec les graphistes

Comment connaître le tarif du graphiste ?


tarif freelance

Après avoir posté votre annonce en expliquant vos besoins, plusieurs professionnels sont susceptibles de vous faire des propositions. Pour connaître les tarifs du graphiste freelance, il est vivement conseillé de lui demander un devis détaillé avant qu’il soit en mesure de commencer le travail et de facturer.

Dans certains cas, le devis du graphiste se base sur un tarif horaire et, en conséquence, sur une estimation du temps passé. Le prix d’un logo, par exemple, pourra dépendre de sa complexité – ou d’un forfait créé par le prestataire.

Voir notre guide : Que doit comporter le devis d’un graphiste ?


Les éléments à vérifier dans un devis graphiste


Pour bien comprendre le devis fourni par votre graphiste, vous pouvez faire un calcul du salaire horaire et, ainsi, comparer avec les autres offres, afin de vous tourner vers la solution la plus avantageuse.

Malgré tout, soyez vigilants : un prix économique peut cacher une prestation incluant moins d’éléments ou moins d'expérience. En ce sens, il est judicieux de vous assurer de certains détails importants comme les formats dans lesquels le travail final est livré (qualité, facilité d’intégration).

Pour une prestation concernant la refonte graphique d’un site, ce qui représente un long travail, il est préférable qu’un temps de maintenance soit intégré au devis : pendant quelques jours, le graphiste est – idéalement – disponible pour régler les éventuels problèmes faisant suite aux modifications.


Choisir un graphiste freelance


Travailler en freelance implique le fait d’avoir plusieurs clients et, parfois même, un autre emploi à côté. Autrement dit, avant de choisir votre graphiste, pensez à lui demander ses délais. Ce facteur pourra être déterminant, puisque la rapidité d’exécution sera très variable d’un professionnel à l’autre.

Naturellement, le taux horaire d’un prestataire aux délais particulièrement courts pourrait être légèrement plus élevé.

En outre, dans votre choix final, regardez les portfolios des différents professionnels afin de connaître leurs spécialités. Certains sont particulièrement doués pour la communication d’entreprise, d’autres maîtrisent la 3D ou se focalisent davantage sur le graphisme web.


Les avantages de Graphiste.com


Vous recevrez en quelques minutes seulement les tarifs de nos milliers de graphistes et les premières propositions pour la réalisation de votre projet !

Il vous sera alors incroyablement facile de comparer les différentes propositions reçues.

Vous pourrez également affiner le prix de la prestation en discutant directement avec le graphiste.

N'hésitez pas à déposer votre annonce pour recevoir les tarifs de nos graphistes freelances.


Déposez une annonce (gratuit)


Pourquoi utiliser Graphiste.com ?


Graphiste.com permet de trouver facilement et gratuitement un graphiste freelance disponibles pour votre projet en déposant une annonce.



Nos guides
Tarif d'un graphiste freelance
Les missions de graphistes freelances
Portfolios de nos graphistes
Aide sur Graphiste.com