Vidéo

Les dernières tendances de la création de vidéos

tendances video
Publié par Mélanie De Coster

Attention, une image qui bouge ! Presque sans y penser, votre cerveau va se concentrer dessus et vous serez captivé par le spectacle.

Besoin d'un graphiste ?
Trouvez gratuitement un graphiste qualifié et disponible !

Déposez votre annonce

Vous êtes graphiste ? Créer un compte gratuitement

C’est l’une des grandes forces de la vidéo, qui compte parmi les outils médiatiques les plus efficaces.

Voici justement quelques idées pour réussir vos prochaines vidéos !

 

1. Passez au direct

Une vidéo, c’est bien. Mais une vidéo filmée et diffusée en direct, c’est encore mieux. Si, si, c’est vrai. Le succès des stories sur Instagram, par rapport aux simples photos diffusées dans les fils d’actualité, en dit long sur le sujet.

vidéo en direct

Tout peut arriver en direct, et c’est bien ce qui attire les internautes.

Commandez un logo personnalisé
à l'un de nos 30 000 graphistes professionnels
Pour toutes les entreprises et tous les budgets

Commander mon logo

 

2. Vendez grâce à la vidéo

Un petit film vend bien mieux un produit qu’un long texte. Parce que votre produit y est montré en situation, parce qu’il devient plus concret que simplement présenté en photo.

Aujourd’hui, le must est d’inclure un lien d’achat à la fin de courtes publicités vidéo sur Instagram ou Snapchat !

 

3. Proposez un film à 360°

Encore mieux que dans Google Street View, proposez aux internautes de choisir la perspective qui leur plaît dans vos formats vidéos.

Cela nécessitera un peu plus de technique, mais leur permettra de s’approprier votre produit… et donc d’avoir encore plus envie d’en devenir les propriétaires.

 

4. Ajoutez-y un soupçon de réalité virtuelle

Croyez-vous réellement que la réalité virtuelle doit se limiter aux jeux vidéos ? Réfléchissez à la manière dont vous pouvez intégrer vos prospects dans vos films, aux interactions que vous leur offrez. Intégrez-les dans votre univers !

 

5. Créez des vidéos personnalisées

L’automatisation, les messages anonymes envoyés par centaines… Tout le monde en a assez. Nous entrons dans l’ère de l’individualisation. Et cela passe par la caméra aussi ! Si, plutôt que d’expédier un énième mailing, vous prépariez à la place une vidéo personnalisée. Même uniquement pour vos meilleurs clients.

Nul doute qu’ils apprécieront l’intention (et, avec un peu de technique, un simple « merci + prénom du client » peut être généré automatiquement pour limiter vos efforts).

 

6. Aromatisez avec une bonne pincée de vlogging

Sur YouTube ou sur les blogs, les vidéos comptent parmi les formats les plus populaires pour offrir une part d’animation. Les internautes adorent les regarder, les commenter, les partager (en ayant la certitude de pouvoir n’y consacrer que quelques minutes).

7. Flattez les moteurs de recherche avec vos vidéos

Les vidéos sont de plus en plus “SEO-friendly” : la description (et idéalement la transcription intégrale) d’une vidéo permettent d’améliorer le référencement de celle-ci, mais aussi ses sous-titres.

Sous-titrer les vidéos est devenu la norme (une transcription automatique est même possible !), non seulement pour les raisons de référencement déjà évoqués mais aussi pour faciliter la lecture sur mobile (où le mode silencieux est souvent activé).

 

N’ayez pas peur d’exploiter la puissance des vidéos, et multipliez les occasions de les mettre en avant : oui, un QR code promotionnel qui mène vers une vidéo réservée aux seuls initiés fera son petit effet auprès de vos clients.

Un film, ce n’est pas seulement une publicité, c’est une histoire que vous racontez avec des images et qui peut être adapté pour tous les publics, qu’il s’agisse de vos employés, vos associés ou vos clients. Alors, quelle est la prochaine vidéo que vous allez réaliser ?

Besoin d’aide pour créer votre première vidéo ? Trouvez un monteur vidéo freelance sur Graphiste.com.

Laissez un commentaire