Vidéo

10 sites pour télécharger des vidéos libres de droits

Publié par Mélanie De Coster

Pour faire du montage vidéo, pour réaliser un film, vous pouvez évidemment le tourner vous-même.

Mais parfois, pour un projet court, vous serez content de pouvoir puiser dans des vidéos libres de droits avant de les inclure dans votre création.

Voici une liste de sites qui vous fournira en matériel et en images animées !

 

Vidsplay

Vidsplay fonctionne en partenariat avec Shutterstock. Ce qui signifie qu’il vous fournira quelques séquences courtes et libres de droits, tout en vous en proposant de nombreuses autres, mais payantes.

video libre de droit

La catégorie la plus fournie concerne les vidéos d’éléments naturels. Pour les autres thèmes, vous vous sentirez peut-être plus limités.

 

ClipCanvas

ClipCanvas est un site scandinave qui propose des images payantes, et environ 200 vidéos gratuites.

Vous n’aurez qu’une seule chose à faire pour pouvoir les télécharger et les utiliser : vous inscrire.

 

Coverr

Le but premier de Coverr, comme son nom l’indique, était de vous fournir des vidéos bien utiles pour animer les couvertures ou arrière-plans de vos sites internet.

Mais pourquoi vous limiter à un seul support quand vous pouvez reprendre ces mini-films dans un autre bien plus grand ?

 

Motion Elements

Des milliers d’images et d’animations, plus l’accès à des templates et musiques gratuits ? Voilà quelques-unes des petites choses que vous trouverez sur Motion Elements.

Le site est très vaste, et il contient aussi des éléments payants si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les 4 000 vidéos gratuites à votre disposition.

 

Videezy

Encore de très nombreuses vidéos, et de nombreuses catégories, sur Videezy.

Ce site est situé en Asie, et les personnes montrées dans les vidéos présentent des traits plus asiatiques qu’européens, ce qui peut être très utile si c’est justement ce que vous cherchez.

 

Videvo

Vous trouverez plus de 12 000 vidéos libres de droits sur Videvo. Le site contient aussi des sons et musiques qui seront utiles lors de votre montage.

De nouvelles images sont très régulièrement ajoutées, y compris sur des sujets d’actualité, et certaines sont accessibles à partir d’un abonnement.

 

Xstockvideo

Xstockvideo est l’une des plus anciennes plateformes de téléchargement gratuit de vidéo. Ce qui se remarque d’ailleurs à l’apparence et à l’ergonomie du site.

Contrairement à d’autres sites, vous ne pourrez pas visionner les vidéos avant de les avoir téléchargées, ce qui peut s’avérer gênant.

 

Pixabay

Pixabay est déjà très connu pour sa base de données d’images libres de droits. Le site propose aussi des vidéos, selon le même principe.

Elles sont de bonne qualité et variées. Par ailleurs, le moteur de recherches est intuitif, ce qui en fait un site très simple d’usage.

 

Pexels

Tout comme Pixabay, Pexels est connu pour ses photos libres de droits.

Vous y trouverez autant de vidéos, y compris dans des formats verticaux, pratiques pour les films à visionner sur Smartphone !

 

Mixkit

Parmi les derniers arrivés sur le marché, Mixkit propose de nombreux films à intégrer, avec des images plutôt modernes.

Vous pourrez les télécharger sans même vous inscrire… ou profiter de votre inscription pour recevoir du contenu exclusif !

Retrouvez aussi :

Laissez un commentaire