Vous avez certainement déjà vu de nombreuses créations graphiques sans savoir qu’il s’agissait de low poly art.
Alors commençons par définir cette tendance graphique…
L’effet low poly trouve son origine dans les débuts de la 3D, ce n’est donc pas un “courant graphique” né de la dernière pluie. Initialement utilisé pour accélérer le processus de création, le low poly est aujourd’hui apprécié tel qu’il est et est devenu très populaire dans le monde du graphisme.
Le mot “poly” est en fait la contraction du mot “polygon” en anglais, et cela en dit long sur cet effet artistique : le low poly art consiste à créer des images à l’aide d’un maillage géométrique constitué de polygones.
Le résultat est souvent minimaliste et comme vous le savez, le minimalisme est à la mode. C’est donc en toute logique que l’effet low poly refait surface.
Maintenant que les présentations sont faites, prenez votre dose d’inspiration avec ces 15 créations graphiques très bien réalisées en low poly art.
World in Facets : Paris
Les réalisations de Mat Szulik sont absolument sublimes et forment le coup de coeur de Graphiste.com : la photographie et le poly art se mélangent très bien ensemble.
Je vous invite à consulter son compte Behance ou à le suivre sur Instagram : vous redécouvrirez Paris sous un nouveau jour et voyagerez aux quatre coins du monde à travers un univers graphique très esthétique.
Low poly fishing village
Mohamed Chahin a décidé de revoir sa copie sur ce village de pêcheur. Initialement créé en 2015 il modifie les couleurs pour apporter plus de clarté à cette scène et ajoute un effet de flou.
Si le low poly art n’est pas nouveau il est évident que les méthodes évoluent.
Pour les curieux voici la version de 2015 :
NBA Superstars
Le low poly peut sublimer les portraits, mais pour que l’effet soit réussi vous devez jouer sur la lumière et les dégradés de formes. Si certaines parties du visage sont constituées de nombreux polygones, d’autres se veulent plus épurées.
L’artiste Gled Abenojar a revisité plusieurs portraits de joueurs de la NBA, mais également ceux de coureurs de Formule 1.
Busolinea
Si vous vous demandez comment capter l’attention des spectateurs durant une vidéo, le low poly est peut-être la solution.
L’agence Morphine a su créer un spot publicitaire captivant grâce à un univers coloré et géométrique.
Fresh Fruits
Si certains graphistes crées des scènes entières en low poly art ce n’est pas le cas d’Iberê Borges. Cet artiste brésilien a préféré ajouter cet effet avec douceur ce qui permet de mettre en avant le produit présenté dans un univers presque rétro.
Pour présenter vous aussi les produits de votre entreprise de cette façon faites appel à un graphiste professionnel 😉
Low Poly Animals
Les animaux réalisés en low poly art par Jona Dinges sont très réussis. On apprécie particulièrement le soucis du détail car si vous regardez de plus près vous verrez que même les vagues se veulent géométriques, tout comme les petites bulles d’eau qui apparaissent autour de la baleine.
Le résultat reste réaliste et le jeu d’ombre et de lumière participe au rendu 3D.
Statue of Liberty
Ce décor est doté de l’effet low poly de façon subtile puisque Nermin Muminovic utilise des polygones de petite taille pour garder un effet très réaliste.
La Tour Eiffel et la Tour de Pise ont elles aussi été submergées par ce décor aquatique :
Pour prolonger le plaisir face à des créations graphiques en 3D, ne manquez pas notre sélection d’affiches publicitaires ou de vidéos en motion design qui utilisent parfaitement la 3 dimensions.