Ajustement d'une identité visuelle à partir de 2 existantes, soit la fusion de 2 événements existants : Longevity & les Assises nationales du vieillissement.
C'est un rendez-vous annuel des décideurs publics & privés des problématiques de vieillissement de la population et de l'économie des seniors.Il se déploie sur 3 zones géographiques (national, international et ultramarin) & décline 3 baselines : Assises nationales du bien-vieillir / Assises internationales du bien-vieillir / Assises caribéennes du bien-vieillir
Il dynamise 2 écosystèmes : la sphère publique (collectivités territoriales, agences de l'Etat, ministère ) & les acteurs privés de la silver économie (entreprises, associations) autour d'échanges de bonnes pratiques, en veillant à la synergie de tous, dans une dimension résolument innovante.
[URL visible seulement pour les graphistes qui répondent à l'annonce]
[URL visible seulement pour les graphistes qui répondent à l'annonce]
Autres visuels disponibles
Style de création souhaité : Harmoniser les éléments graphiques des deux événements historiques pour n'en faire qu'un. Faire de Longevity une identité de référence pour l'ensemble des professionnels du bien vieillir, quelque soit ses déclinaisons et intégrer par défaut la même baseline avec juste l'adjectif de localisation qui change. Un visuel unique pour cet événement récurrent déclinable pour tous lieux et sur tous support
Destination prévue pour la création : La communication et la promotion de l'événement reposent sur des supports web (site internet, plateforme événementielle 100% digitale, newsletter, réseaux sociaux, médias, formulaire d'inscription en ligne, motion design) et print disponible en pdf (programme, offre commerciale, guide remis sur place). Les logos des partenaires organisateurs figurent pour tout ou partie sur les supports.
Compétences requises : Conserver de préférence le blocmarque LONGEVITY existant et écrire la baseline avec une majuscule à Assises nationales / internationales et bien-vieillir en minuscule avec un trait d'union. L'introduction des couleurs issues de l'arbre qui s'effeuille est à intégrer. Les personnages sur le vélo et l'arbre sont des caractéristiques humaines indissociables de la thématique.