La fin d’année approche et il va être temps de mettre en page les nombreuses informations retraçant votre activité pour cette année 2018.
Vous pouvez vous tenir à une présentation classique et plutôt sobre, mais pourquoi ne pas faire preuve d’un peu de folie et de créativité ?
Après tout, cela ne pourra rendre votre rapport annuel que plus attractif.
Si vous êtes méfiant, peut-être que le design de ces 8 rapports annuels finiront par vous convaincre…
Rapport annuel de Clear Media Limited
La page de couverture se veut assez simple, quoique… En y regardant de plus près, vous pouvez voir qu’il y a un découpage.
L’utilisation de cette petite fenêtre est originale et au fil des pages le lecteur change de décor. Il n’y a rien de mieux pour pousser à la curiosité !
Rapport annuel de TIFF
Je suis d’accord avec vous, à première vue on ne dirait pas un rapport annuel. Il s’agit en fait d’un rapport pour un événement cinématographique, et la créativité trouve parfaitement sa place.
On apprécie particulièrement l’effet de feuillet qui est créé sur la première page avec cet encadré orange/marron.
Rapport annuel de Kuoni
Plusieurs choses sont intéressantes dans ce rapport annuel, à commencer par les spirales qui en font une sorte de carnet.
Vous remarquerez ensuite les illustrations, qui je vous le rappelle sont très tendances ! Vous voyez comment elles s’intègrent bien, même sur un document très corporate ?
Enfin, les intercalaires font leur petit effet. Ce rapport annuel se transforme en un support agréable à lire, où la recherche d’information se fait très facilement.
Rapport annuel du Crédit Agricole (Maroc)
Encore une page de couverture très sobre mais créative avec le découpage qui laisse apparaître un fond cohérent avec l’image.
En fait, tout le document reste assez simple mais de petites touches originales sont apportées avec parcimonie pour dynamiser le tout et rendre les informations plus attractives.
Rapport annuel de l’Université de Boston
Si ce rapport annuel se retrouve dans cette sélection c’est pour l’utilisation des portraits. Cela vous montre que vous n’êtes pas obligé d’insérer uniquement du texte et des chiffres. Quelques photographies peuvent humaniser votre communication.
Rapport annuel du groupe NIS
Oui ce rapport date de 2014, pourtant sa couverture est absolument captivante !
L’intérieur l’est tout autant et le fait d’utiliser une double page pour introduire une nouvelle partie est une très bonne idée pour aérer les nombreuses informations.
Rapport annuel d’Applegreen
Vous ne le voyez peut-être pas sur la photographie, mais ce rapport annuel est contenu dans une pochette.
Du début à la fin, il y a un vrai travail de découpage et franchement le résultat est très réussi.
Rapports annuels de ComfortDelGro / SBS Transit / Vicom
Voici le dernier rapport annuel de notre sélection du jour qui vous montre encore une fois l’utilisation des illustrations. Parsemées d’un peu de couleurs elles trouvent parfaitement leur place au sein du texte.