Ressource Typographie

Typographie : 12 polices d’écriture futuristes à télécharger

Publié par Jérôme Dajoux

Parce que chaque projet graphique est unique et dépend de la sensibilité de son auteur, le choix de la typographie qui va le composer n’est parfois pas évident.

Besoin d'un graphiste ?
Trouvez gratuitement un graphiste qualifié et disponible !

Déposez votre annonce

Vous êtes graphiste ? Créer un compte gratuitement

Si vous désirez inscrire votre travail dans le mouvement futuriste, sachez que plusieurs polices peuvent faire l’affaire, l’esthétique passant parfois après la beauté de la mécanique.

Afin de vous aider à prendre la bonne décision, voici donc une sélection de 12 polices d’écriture futuristes à télécharger sur Internet.

1. Gears of Peace (gratuite)

Créée par Scott Nuss, la typographie Gears of Peace est très appréciée des graphistes.

Il faut dire que lorsque ces derniers travaillent sur un projet en lien avec la science-fiction, ils tiennent là une police de caractères de belle qualité.

Futuriste mais restant facile à lire, elle est une référence.

Gears of Peace

Télécharger

Commandez un logo personnalisé
à l'un de nos 30 000 graphistes professionnels
Pour toutes les entreprises et tous les budgets

Commander mon logo

2. Alexana (gratuite)

Conçue par le designer Marc Mora, la typographie Alexana est une typologie futuriste particulièrement agréable à l’œil.

Idéale pour illustrer un univers science-fiction ou un univers mystérieux, elle se compose uniquement de lettres majuscules sans accents. Elle est ainsi parfaite pour rédiger les gros titres d’un projet.

3. Space Age (gratuite)

Si votre création graphique invite à voyager dans l’espace ou nous plonge en pleine science-fiction, la police Space Age pourra être celle retenue pour votre projet.

Il faut savoir qu’elle se base sur la police utilisée pour l’attraction “Mission : SPACE” située dans le parc Epcot de Walt Disney World Resort.

4. Spin Cycle (gratuite)

S’intégrant parfaitement à toute création contemporaine et particulièrement adaptée à l’univers des nouvelles technologies et du jeu vidéo, la typographie Spin Cycle est une police de caractères sans sérif.

Elle a la particularité de combiner des lettres orientées tantôt vers la gauche et tantôt vers la droite, ce qui lui confère un look original.

5. Crysis Bold (gratuite)

Tirant ses origines du célèbre jeu vidéo éponyme, la typographie Crysis Bold ne passe pas inaperçue et pourra avoir tendance à prendre le dessus sur les éléments d’arrière-plan.

Il faut dire qu’elle est une police futuriste “engraissée” et donc imposante.

6. Quantum (gratuite)

Conçue par Greg Seso Ortiz, la typographie Quantum est à la fois audacieuse et futuriste et convient parfaitement pour des projets de création graphique dans l’univers des jeux et des loisirs.

Assez massive, cette police donnera du caractère à vos réalisations.

7. Perfect Dark BRK (gratuite)

Dans l’univers des nouvelles technologies, de l’automobile ou même de l’architecture, il peut arriver qu’on veuille exprimer à la fois la puissance et le futurisme.

Eh bien, Perfect Dark BRK est la police qu’il vous faut si c’est l’objectif que vous désirez atteindre.

8. Vindemia (payante)

Allant droit au but, la typographie Vindemia conviendra pour tous vos projets graphiques futuristes.

Elle mérite d’être combinée avec de beaux graphismes puisqu’elle a l’avantage d’être élégante mais de ne pas éclipser les éléments au second plan.

9. Tokyo (payante)

Envie de donner un style japonisant à votre projet graphique, la typographie Tokyo devrait vous séduire.

En effet, cette police futuriste d’inspiration nippone conviendra parfaitement pour des travaux autour des nouvelles technologies.

10. Etheriq (payante)

Si elle est souvent associée aux extra-terrestres et aux vaisseaux spatiaux, la typographie Etheriq semble aussi en mesure de convenir pour des projets d’architecture ou de mode.

Les ruptures de lignes dans les lettres de cette police lui confèrent un style minimaliste que les graphistes apprécient.

11. Cintra (payante)

Voilà une police sans empattement qui pourra se fondre dans n’importe quel projet graphique, sans pour autant passer totalement inaperçue car là n’est pas son objectif.

Facilement lisible, Cintra conviendra pour les titres, les sous-titres ou même les contenus de vos projets.

12. Robodron (payante)

Des courbes rondes et lisses et des arêtes bien marquées, voilà les deux caractéristiques majeures de la typographie Robodron.

Se démarquant très facilement de son arrière-plan, cette police convient parfaitement pour le logo d’une marque proposant des produits high-tech.

 

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses typographies à votre disposition pour réaliser des créations futuristes. Qui plus est, il ne s’agit là que d’une sélection et bien d’autres peuvent être trouvées sur Internet.

Laissez un commentaire