Plus une marque est réputée, plus son logo est reconnu. Qui ne connait l’apparence du logo d’Apple, celui de Red Bull ou encore de Facebook ?
Certains graphistes regorgent tellement de créativité qu’ils sont prêts à s’attaquer à ces logos mondialement connus et à les détourner, parfois de façon humoristique pour dénoncer une sombre vérité ou tout simplement pour leur donner une autre image de marque.
Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection de logos ré-imaginés, peut-être que cela vous donnera des idées ?
Apple, ou comment rendre une pomme plus artistique
Cette célèbre pomme a été détournée des dizaines et des dizaines de fois. Pour le lancement de l’iPad Pro, ce ne sont pas moins de 350 versions différentes du logo Apple qui ont été créées par des artistes.
Illustrations, 3D, flat design… tout a été permis. En voici un petit aperçu :
Les émojis à la conquête des logos
Les émojis sont utilisés de partout : sur les réseaux sociaux, dans nos messages et même dans les newsletters. Alors pourquoi ne pas les intégrer aux logos ?
Le compte Instagram de Logoji semble aujourd’hui inactif mais vous pouvez retrouver des logos de grandes marques qui ont été détournés avec les émojis. Le résultat est parfois plus vrai que nature.
Des logos détournés pour dénoncer ?
Le détournement de logo peut servir à parodier certaines marques. Les plus connues telle que Samsung, Starbucks et McDonald’s en ont fait les frais. Découvrez quelques unes des création du suédois Viktor Hertz.
À lire aussi : 4 idées pour réussir un logo abstrait et 15 exemples de logos de traiteur