Comment créer une carte de vœux d’entreprise originale ?

carte de voeux d'entreprise

Sur Graphiste.com, recevez rapidement des devis pour réaliser votre projet Carte de voeux. Trouver un freelance disponible

Si vous voulez trouver une nouvelle occasion pour renouer le lien avec vos clients et partenaires, c’est le moment de penser à créer une carte de vœux.

Vous pouvez y célébrer la nouvelle année, le retour du printemps, ou le début de l’été ! Vous trouverez tout au long de l’année des événements qui méritent bien que l’on se souhaite une belle quantité de bonnes choses.

Cependant, la forme compte autant que le fond. Voici tous nos conseils pour une carte qui marque véritablement les esprits !

Trouvez votre message

Avant même de penser à la mise en page et au graphisme, il faut savoir ce que vous avez envie de dire.

Voulez-vous souhaiter de belles journées ensoleillées (pour profiter de vos produits très efficaces par temps de chaleur), des moments à partager dehors en famille ou entre amis, la reprise du sport… ?

Le printemps et l’été fourmillent de pistes possibles pour partager un rayon de sourire avec vos clients.

Définissez aussi la tonalité de votre message : l’humour et la légèreté seront particulièrement bienvenus en cette occasion, mais rien ni personne ne vous oblige à vous y attarder.

À lire aussi : Pensez à votre carte de voeux professionnelle pour 2022

Sortez des sentiers battus

carte de voeux par Katia sur graphiste.com freelance
graficzny.com.pl

Si les cartes expédiées en janvier contiennent parfois trop d’illustrations de neige – champagne – feux d’artifice (rayez la mention inutile), les cartes du printemps ou de l’été ne doivent pas non plus se limiter à des visions de palmiers, de lunettes de soleil et de vagues.

Vous pouvez même opter pour encore plus d’originalité en choisissant des formats un peu particuliers. Oui, une carte prenant la forme d’un tube de crème solaire peut être un très bon support pour vos vœux.

Du moment que votre message est en accord avec votre présentation, vous pouvez vous permettre toutes les libertés. Vos destinataires apprécieront cet effort supplémentaire et votre sens de la recherche.

À lire aussi : 4 conseils pour créer des cartes de vœux pour vos clients

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Reflétez vos valeurs

La carte de vœux ne doit pas juste être un support promotionnel. Il faut absolument vous démarquer de cette logique. Vous envoyez cette carte parce que vous avez envie d’être plus proche de vos contacts, parce que vous voulez vous rappeler à leur bon souvenir.

carte de voeux mockup

Mais pas de n’importe quelle manière. Votre message, aussi bien sur sa forme que sur son fond, doit être en harmonie avec les valeurs de votre entreprise. Si vous mettez d’ordinaire en avant l’esprit de famille, faites de même pour cette carte.

Ce n’est pas le moment pour donner une nouvelle orientation à votre entreprise, mais plutôt pour rappeler que vous êtes toujours là, fidèle à vous-même.

Ou, éventuellement, d’annoncer une surprise pour les mois à venir. Dans ce dernier cas, vous pouvez d’ailleurs tout à fait opter pour le modèle « faire-part de naissance » si cela est cohérent avec votre image de marque.

L’un des gros avantages d’envoyer une carte de vœux à cette période de l’année, c’est que vous surprendrez vos interlocuteurs. Vous éviterez de vous noyer dans la masse (de plus en plus relative) des souhaits de début janvier, tout en lançant, qui sait, une nouvelle mode.

Pour encore plus d’impact, laissez de côté les mails, envoyés en masse, pour cette occasion. L’aspect personnalisé de la carte, le plaisir de tenir un « vrai » courrier entre ses mains… ce sont là des points qui parleront en votre faveur.

Quitte, si votre budget est limité, à ne réserver celles-ci qu’à un panel limité de clients et de partenaires, quelques privilégiés que vous avez envie de remercier.

Besoin de créer une carte de vœux d’entreprise 100 % unique et originale ? Faites appel à un graphiste freelance sur Graphiste.com